Attention à vos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention à vos chiens

Forum de soutiens a Charlie & Ziba
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Conseil de "poils".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zephyr




Nombre de messages : 182
Age : 59
Localisation : watermael-boitsfort
Date d'inscription : 21/05/2007

Conseil de "poils". Empty
MessageSujet: Conseil de "poils".   Conseil de "poils". Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:00

Bonjour chère vous tous.


Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
C'est au sujet de mon compagnon, Pilou.
Un magnifique chat semi angora aux poils roux et fins, semi-long.
Une 'beauté', chat tu l'as dit mais pour le moment ...
PROBLEME !

Mon petit 'Lion' toujours exemplairement propre, léché mille fois, brillant comme une star, se transforme peu à peu depuis quelques mois de maniére graduel en pelotte 'RASTA'.
Je m'explique.
De gros noeuds de poils se forment dans son pellage, trés sérrés à même la peau.

Avez-vous déjà rencontré cela chez le chat ? Mouton.
Dois-je le faire raser ?
Pourquoi cela lui arrive t-il maintenant alors que rien n'a vraiment changé dans son quotidien, dans son allimentation ?
Que penser ?
Que faire pour que cela ne se reproduise ?
Si je dois le faire raser, éviterais-je un traumatisme de sa part ?

Voilà dans l'espoir d'avoir un conseil.

Bisous à tout le monde.

Zéphyr

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://revedenvol.over-blog.com/
schreiner sophia

schreiner sophia


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseil de "poils". Empty
MessageSujet: Re: Conseil de "poils".   Conseil de "poils". Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:38

salut zephyr
j'ai deja eu le meme probleme avec le chat de ma fille et j'ai couper moi meme les poils emmeles et apres je l'ai coiffer avec un gant special c'est comme des petites dents en plastiques d'un cotes et tu l'enfile sur ta main comme un gant il faut le coiffer une premiere fois dans le sens du poil et quand tout est bien coiffer passer une seconde fois dans le sens contraire du poil
j'espere qu'il va se laisser faire la mienne sa ete une pitie de la faire maintenant elle est habituer et se laisse faire
se sont ses poils qui ne savent plus si nous sommes en ete ou en automne et il attrape ses poils d'hiver sans perdre ceux d'ete et sa fait des noeuds ou c'est le contraire mais c'est sa
a++
sophia
Revenir en haut Aller en bas
Ninjazz

Ninjazz


Nombre de messages : 189
Age : 75
Date d'inscription : 08/05/2007

Conseil de "poils". Empty
MessageSujet: Re: Conseil de "poils".   Conseil de "poils". Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:14

Aurais-tu perdu tous tes réflexes pour un bon décodage ? Reprenons la méthode ensemble :
1)analyse du symptôme : tu rectifies en fonction de ce que tu vois sur l'animal, si je me trompe
Les poils intermédiaires (ceux qui forment la bourre d'hiver) du chat, fins et laineux ne sont plus suffisamment éliminés par le léchage Cette profusion de poils isole la peau des poils pigmentés qui deviennent secs, fragiles, plus fins, comme recroquevillés, crispés sur eux-même et forment des pelotes toutes emmêlées,

2) solutions pratiques :
a) ne pas utiliser de tondeuse dont le bruit et la vibration traumatisent le chat
b) utilise un démêloir et beaucoup de patience et de douceur pour enlever les poils morts que le chat n'a pas éliminé par léchage
c) les gros noeuds qui collent ensemble peuvent être coupés avec une paire de ciseau.
d) réhydrater la peau du chat et renourrir les poils pour arrêter ce cercle vicieux : un comprimé de chlorella pyrenoïdosa (250mgr Green Gem) tous les 2 jours pendant 2 semaines pour le reminéraliser (en général, les chats adorent, le mien me les pique pour les croquer sinon tu réduis le comprimé en poudre dans son nourriture) et une petite cuillère à café d'huile de carthame de première pression à froid dans sa nourriture pour restructurer les parois cellulaires fragilisées de tout l'organisme (à cause de la déminéralisation), de la peau et des poils en particulier.
e) lui mettre un pot d'herbe à chat à proximité pour qu'il puisse recracher les boules de poils qu'il a avalées

3) décodage biologique :
Le chat dépend totalement de toi qui le nourrit et le protège pour survivre, tu es son dominant. Les règles de hiérarchie animale s 'appliquent donc, il prend une partie de ton stress pour que tu puisses continuer à le nourrir, si tu meurs.. il meurt : c'est la règle de la dépendance. Il « sacrifie » donc une partie de sa santé pour garder le gîte et le couvert du chef du clan.
Si tu comprends quel est la cause de ton stress en analogie avec les symptômes de ton chat, tu le dispenses de faire la maladie.
Les symptômes du chat représentent la solution symbolique du conflit qui génère ton stress.Le chat perçoit ton stress, cette tension déprime son système immunitaire car il utilise ses minéraux pour maintenir son équilibre organique et psychologique. La déminéralisation entraîne la déstructuration des membranes cellulaires perturbant l'équilibre de la peau et des poils.

A quoi peuvent servir ces symptômes ?

- fragilisation de parois cellulaires : pour accélérer les échanges = franchir les limites, transgresser les interdits
- de transformer un lion en mouton = il faut parfois masquer sa vraie nature pour arriver à ses fins ou vivre en harmonie dans un milieu qui n'accepte pas celle-ci
- d'avoir une épaisse couche feutrée sur la peau où l'air ne circule plus = comme une épaisse couverture si on part ou veut partir loin de son protecteur ou une protection comme une armure contre les coups ou attaques extérieures
- de faire des noeuds dans ses cheveux-poils pour avoir l'air d'un Rasta :
NB : Les Dreadlocks sont des mèches de cheveux emmêlés qui se forment seules si les cheveux sont laissés à pousser naturellement, sans l'utilisation de brosses, peignes, rasoirs, ni ciseaux durant une longue période. Le mot vient lui-même de la Bible et de la crainte de Dieu (= dread of God).
Bob Marley popularise cette coiffure , celle des esclaves jamaïcains rebelles en fuite... les esclaves asservis étant rasés... voir Samson qui perdit sa force lorsque Dalila lui coupa ses 7 dreadlocks pendant son sommeil.
Choisis : ou tu lui coupes ses dreadlocks sans prise de conscience ou tu essaies de comprendre le message qu'il te passe : besoin d'affirmer sa liberté, fuir l'esclavage.
Les noeuds = symbole de problèmes, de difficultés à résoudre, on les défait patiemment ou on les tranche d'un coup de glaive comme Alexandre a tranché le Noeud Gordien, sans conscience, sans sagesse.

Etc, etc... mais tout cela n'est plus l'histoire du chat mais la tienne... la suite en MP pour faire le lien avec ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr




Nombre de messages : 182
Age : 59
Localisation : watermael-boitsfort
Date d'inscription : 21/05/2007

Conseil de "poils". Empty
MessageSujet: Merci   Conseil de "poils". Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:02

Merci à vous pour les précieux renseignements.
Ninjazz, infiniment merci pour l'analyse fine;
'ces décodages 'qui paraissent toujours déconcertants de logiques et simplicités ... fallait y penser !
Well !

Sur le coup,
j'ai transmit un article sur
LA LIBERTE

Cella sur le Blog de Zéphyr
qui s'appelle là bas ... Castor (signe astrologique indien).

"Rêve d'envol"

Conseil de "poils". 438266

Zéphyr

Conseil de "poils". 566149
Revenir en haut Aller en bas
http://revedenvol.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Conseil de "poils". Empty
MessageSujet: Re: Conseil de "poils".   Conseil de "poils". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de "poils".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tout le monde" il est en vacances !
» Lien pour "The Gimp"
» lettres "effet... dentifrice" ?
» Tuto's "The Gimp session"
» Bonjour/bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Attention à vos chiens :: Les Salons privés :: Le salon Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser